L'huile de ricin est le produit naturel qui devrait se trouver dans chaque bain. Ses bienfaits sont nombreux : il illumine la peau, rend les cheveux de rêve, renforce les ongles, mais il peut aussi apaiser les douleurs articulaires ou les insomnies par exemple. Mais surtout, et c'est ce qui nous intéresse ici, l'huile de ricin fait des merveilles pour les cils et les sourcils.
Il existe d'innombrables marques qui proposent des traitements pour allonger les cils, et de nombreux mascaras dans le même but.
Mais d'autres alternatives populaires sont les remèdes naturels, qui se transmettent de génération en génération.
Parmi celles-ci, on trouve des huiles végétales comme l'amande, l'avocat et le ricin, cette dernière se voyant attribuer des propriétés d'allongement et de renforcement des cils. Vous y avez donc sûrement déjà pensé ou même recouru pour avoir des cils plus épais et plus longs.
Est-ce que ça marche ou pas ?
Voici la question qui nous intéresse tous, car avant de courir acheter votre bouteille d'huile de ricin, vous devez savoir ce qui suit.
L'huile de ricin est un allié puissant pour hydrater vos cils et peut les faire paraître plus épais et plus brillants, elle aide également à prévenir la casse des cils, ce qui peut conduire à une croissance plus saine.
Toutefois, jusqu'à présent, il n'existe aucune preuve scientifique attestant que l'huile de ricin est capable d'allonger vos cils en tant que telle.
Dans tous les cas, il s'agit d'une bonne alternative pour les garder en bonne santé et éviter qu'ils ne se cassent et ne tombent pas.
Si vous voulez profiter de ses bienfaits et inclure cette huile dans le soin de vos cils, vous pouvez utiliser une bouteille de mascara vide, préalablement lavée, et y verser l'huile.
Choisissez d'en appliquer un peu sur vos cils depuis la racine avec la brosse à mascara. Faites-le le soir après le démaquillage, afin que vos cils absorbent les propriétés du produit pendant votre sommeil. Répétez l'opération deux ou trois fois par semaine.