L’huile de Colza

L’huile de Colza est extraite du Colza, une espèce hybride issue du croisement du choux et de la navette. De couleur ambre, l’huile de Colza revêt autant de vertu gastronomique que cosmétique.

Ainsi, très prisée des fins gourmets, l’huile de Colza est particulièrement appréciée pour son arôme de fruit sec associé à celui de l’asperge ou de l’artichaut. Savamment associée aux légumes cuits, l’huile de Colza accompagne également le poisson cru ainsi que les plats grillés. Vous saurez d’ailleurs en apprécier la pureté dès la première bouchée.

Mais plus qu’une huile alimentaire aux saveurs pures, cette huile reste avant tout une huile diététique. En effet, particulièrement riche en acide gras, elle est bénéfique pour l’organisme car elle favorise la production des Oméga-3, lesquels ont déjà fait leurs preuves dans la lutte contre le cholestérol et dans la fortification du système immunitaire. D’ailleurs, l’huile de Colza est fortement conseillée dans la lutte contre l’artériosclérose car elle facilite l’élimination des triglycérides. De plus, riche en vitamine E, elle permet un ralentissement certain du vieillissement cellulaire tout en agissant sur la reproduction cellulaire.

Toujours dans cette optique, l’huile de Colza revêt quelques vertus cosmétiques. Ainsi, pour prendre soin de votre peau, il vous suffira de le mélanger avec du thym ou de la lavande pour obtenir une mixture à étaler quotidiennement pour les soins afin d’assouplir la peau et lui redonner une certaine élasticité. D’ailleurs grâce à ses propriétés anti-oxydantes, le vieillissement de votre peau n’en sera que ralenti.